Cabinet Morel

Actualités

01/04/16

Mercredi 30 mars 2016, M.Blanchard, PDG du Cabinet Morel, réalisait une visite commentée de l'...

AMO Cabinet Morel

Amo

En dehors du cadre de l’ingénierie, de maîtrise d’œuvre, le Cabinet Morel peut vous assister dans des missions spécifiques.

Élaboration de projet :

Vous souhaitez réfléchir avec un expert de votre production pour envisager ses évolutions. Le Cabinet Morel vous apporte l’expertise de 18 années en production pharmaceutique ainsi que le benchmarking des installations déjà réalisées. Il vous apporte une grille d’analyse qui débouche sur la mise en forme du projet.

Consultations :

A l’issue des études de détail (APD), le Cabinet  Morel vous propose une stratégie de consultation (clé en main, entreprise générale, lots séparés) et des listes d’entreprises susceptibles de répondre à vos besoins. Il vous accompagne dans la consultation des entreprises spécialisées dans le domaine de l’ultra-propreté.

Le Cabinet Morel prépare les documents de consultations pour garantir des réponses homogènes de la part des entreprises.

Coordination :

Vous avez décidez la mise en œuvre de projets plus ou moins complexes. Vous n’êtes pas dans un processus de maîtrise d’œuvre mais vos ressources internes sont insuffisantes pour coordonner et piloter le projet, le Cabinet Morel vous assiste avec des ingénieurs rôdés au pilotage des projets.

Suivis :

Dans la suite de la mise en place du projet, l’avancement des travaux suscite des questions :

  • Est-ce que la réalisation est conforme aux définitions du projet ?
  • Est-ce que les délais de réalisation sont respectés ?
  • Est-ce que la facturation des entreprises est conforme à l’avancement des travaux ?

Pour répondre à ces besoins, l’équipe du Cabinet Morel peut vous assister.

Réception et Qualifications :

On considère 2 catégories de prestations :

  • Les prestations/installations peuvent avoir un impact sur la qualité des produits fabriqués. Elles nécessitent alors la réalisation de qualifications (QI, QO, QP) suivant annexe 15 des BPF.
  • Les prestations/installations n’ont pas d’impact sur la qualité des produits. Vous n'êtes pas astreints au formalisme des règles des qualifications pharmaceutiques, mais vous devez cependant vous assurer de la qualité des prestations.

Le Cabinet Morel vous assiste pour :

  • Préparer les réceptions (opérations préalables à la réception).
  • Réceptionner les installations.
  • Piloter les qualifications.

Le cabinet vous assiste également pour le démarrage de votre production.